Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sweetfrog
Archives
sweetfrog
Newsletter
18 mai 2008

Sunday, May 18th Me revoilou après une absence un

Sunday, May 18th

Me revoilou après une absence un peu prolongée dont je vous parlerez, j'ai fait quelques bêtises mais ceci est une autre histoire ...

Retour dans mon passé, vous comprendrez mieux mon présent et peut-être, par manque d'humilité, j'espère que cela éclairera le présent de certains ...

J'en étais à ces reflexes conditionnés ...

Donc dans ces conditions comment grandir sans complexe, sans retenue et sans entrave? De la petite collégienne ingénue et rondouillette je suis passée, tout naturellement oserais-je dire, à l'adulte obèse.

Donc dans ces conditions comment avancer sans complexe, sans retenue et sans entrave?

Enfant, je n'ai jamais éprouvé le besoin d'inviter des copains ou des copines, pourtant j'en avais mais leur existence devenait virtuelle sitôt que je rentrais chez moi. Jamais personne à la maison pour mon anniversaire et autres soirées entre ami(e)s, jamais de soirée-pygamas, jamais de week-end entre ami(e)s, jamais de booms (et oui on disait ça dans ma jeunesse!). Mais ça ne me manquait pas. Je dirais même qu'à 30 ans seulement, je me suis rendue compte que je n'avais pas vécu toutes ces choses. J'ai surement grandi hors des normes, en marge mais j'avais des parents et seuls ces 2 êtres me comblaient. Enfin plus exactement ma maman, cet être suprême et parfait. Une maman attentive, affectueuse et tout dévouée, un être à qui je vouais une admiration sans faille et à qui je dédiais tout mon temps libre, RTT, week-end et congès. Il me tardait de voir mes jours de repos sur mon planning pour savoir quels jours seraient joyeux et riches. Seule ma maman me comblait d'affection et de chaleur, elle n'étais jamais avare de calins. Je me gorgeais d'amour et de tendresse. Elle me donnait sans compter et je prenais sans compter. J'avais toujors besoin de la sentir près de moi, assise à ses côtés, il me fallait la toucher, il me semblait qu'un fluide invisible et nourrissier emplissait mes veines d'une sève bienfaitrice, vitale et revitalisante. Elle était juste ma raison d'être. Tout cela est au passé. Maman n'est plus!

Elle nous a été enlevé il y a un presque 7 mois et elle me manque terriblement. Ca c'est bien du présent par contre. Rien ne sera plus jamais comme avant.

Et quand un coup dur se produit, on a tendance à faire le bilan de sa vie. et là je me suis prise un coup de blues carabiné. Alors c'est quoi ma vie finalement: je n'ai rien construit, rien fait de ma vie. C'est navrant!!

Publicité
Commentaires
Publicité
sweetfrog
Derniers commentaires
Publicité